3.9.3 : Back-En inaccessible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Ok, je comprends.
    Ce que j'ai fait, c’est de réinstaller le clone avec le BCK de la PROD (avant toute opération de migration) et en utilisant des préfixes différents.
    Mais il est vrai que la Prod a été impactée .... Ce qui est étrange, c'est qu'elle n'affiche aucune erreur...

    Au pire du pire, je refais une installation de la PROD .... from scratch

    Commentaire


    • #17
      As-tu une sauvegarde du site de production datant d'avant cet incident, et ce site a-t-il été modifié au niveau de son contenu (articles, utilisateurs, etc.) ?
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        J'ai fait un back-up avant tout opération de migration.
        Aucune modification n'a été faite apres

        Commentaire


        • #19
          Donc tu peux repartir de cette sauvegarde. Si tu peux disposer d'une autre base pour tes tests sur le clone ou si tu peux le faire sur un serveur local par exemple, profites-en, sinon pense bien au préfixe des tables pour bien dissocier les sites.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #20
            Oui, je vais me tenter de me monter un serveur local (WAMP m'a donné du fil à retordre, avant que je décide de le faire sur le serveur de mon hébergeur).
            Sinon, je sens que je vais demander à mon hebergeur de me mettre à disposition une autre base .....

            Commentaire


            • #21
              Perso, en local sous W10, j'utilise UwAmp en version zip (pas d'installation).
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #22
                D'accord

                Commentaire


                • #23
                  La bonne nouvelle est que j'ai pu installer UwAmp en local. Je ne connaissais pas et c'est très convivial

                  La montée de version de Joomla s'est également bien passée dans l'ensemble, mais je rencontre un dernier point.
                  Un message d'avertissement (qu'on peut fermer, mais bon...), se place sur la page indiquant qu'il n'est pas possible d'effacer un fichier de cache.
                  J'ai purgé le cache et les fichiers dans l'Administration ainsi que celui du navigateur, mais sans effet.

                  Est-ce que vous sauriez comment fixer cela ?
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : cache.JPG 
Affichages : 122 
Taille : 27,9 Ko 
ID : 1997526

                  Quel est le chemin exact sur le FTP?

                  J'ai bien un répertoire /cache, mais sous www/

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est juste un fichier de cache, donc pas de souci. Il y a deux dossiers "cache" dans Joomla!, un à la racine, l'autre dans "administrator", et Akeeba en exclut en principe le contenu. Si tu utilises JCH Optimize, il peut utiliser un dossier cache dans le dossier "media/com_jchoptimize" (de mémoire).
                    Tu peux tenter de re-vider le cache de Joomla! depuis l'administration.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #25
                      J'ai effacé le contenu du cache (Joomla et Firefox) ainsi que les fichiers expirés, mais cela n'a rien fait : le message d’avertissement est toujours là.
                      A tout hasard, je suis passé en PHP 7.0, mais sans effet particulier pour cet avertissement

                      Commentaire


                      • #26
                        Qu'y a-t-il dans ton dossier "tmp" ?
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #27
                          Il y a ceci : Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : tmp.JPG  Affichages : 0  Taille : 10,5 Ko  ID : 1997537
                          qui contient : <!DOCTYPE html><title></title>

                          Pour plus de précision, voici le message d'erreur et le fichier incriminé avec son emplacement.
                          Est-ce qu'il y aurait une conf à faire au niveau du chemin de cache ?
                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur_cache.JPG 
Affichages : 99 
Taille : 56,8 Ko 
ID : 1997539
                          Dernière édition par dionee à 13/03/2019, 16h28

                          Commentaire


                          • #28
                            Depuis le gestionnaire de fichiers de ton PC, tu ne peux pas supprimer ce fichier ?
                            Le fichier "index.html" est à sa place (ton navigateur masque l'extension).
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai effacé tous les fichiers de cache/ et de tmp/
                              Le fichier de cache a été recréé sous un autre nom (normal), mais l'avertissement concernant le fichier est toujours là :/
                              Est-ce qu'il y aurait de la config à faire au niveau du cache dans l'Administration ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Il est curieux qu'un fichier cache se crée dans ton dossier "tmp".
                                Qu'est-ce qui gère ton cache (a priori tu n'en as aucun besoin en local pour des tests) ?
                                Et sur ton serveur distant, as-tu aussi des fichiers cache dans ce dossier tmp ?
                                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X